Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
13 février 2006

Réunion au sommet

Je tiens aujourd’hui à vous présenter mon nouveau bureau. Celui-ci est portatif, tout tient dans un simple sac à dos. Je n’ai pour seuls outils qu'un carnet, une radio, une pince et quelques bagues. Ce matin, j’avais une réunion de la plus haute importance avec mon supérieur hiérarchique -Madame Nature- et, malgré un retard du zodiac sur le périphérique sud en raison d’un embouteillage dû à quelques morceaux de glaces dérivants, je ne suis pas arrivé en retard. Heureusement car avec cette dame là, il ne faut pas plaisanter ! En guise d’accueil, un skua antarctique, qui me guide au sommet de l’île Bernard. Tout le monde est là, la réunion peut commencer. Il y a Monsieur Glacier responsable de la climatisation, Madame Lumière adjointe en chef au service luminaire, Monsieur Granit de la célèbre société de maçonnerie du même nom et Madame Austral gestionnaire de la ressource en eau.
En raison de mon devoir de réserve, je ne peux malheureusement vous en dire plus sur les échanges de ce rendez-vous. Mes relations privilégiées avec le service de sécurité me permettent tout de même de vous faire parvenir un bref instant de cette réunion au sommet. Bref instant issu d’une des caméras de surveillance.
Il faut juste savoir que des réunions comme celle-là, j’en ai tous les jours et que pour une fois, je ne m’en lasse pas... pire, j’y prends goût !

Nouvelles en vrac :
- les premiers poussins de manchots Adélie partent peu à peu à l'eau depuis le 10 février
- l'Astrolabe a quitté la base le 11 février
- 1 manchot empereur a été observé hier sur une plaque dérivante

samuel_1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vu le froid ambiant, qu'importe l'odeur pourvu qu'on ait la fiente bien chaude et crémeuse nappant d'un massage onctueux et vibratoire chaque vertèbre de haut en bas...<br /> fientassothérapie !
J
Je n'ai pas eu la chance d'avoir une fiente de skua sur le bonnet. Non. Quand "l'ange" (je ne suis pas sûr que ce terme soit approprié, Gabriel) a fait ce qu'il avait à faire, en passant au dessus de moi, c'est dans le cou et dans mon dos que le liquide chaud et malodorant s'est répendu... la vie est mal faite, quand le destin s'acharne !
A
depuis le message du jeune punk (voir plus haut il y a quelques jours)j'ai cherché partout sur la banquise.<br /> j'viens de le repérer qui léve le bras au ciel : au-dessus de lui, ce n'est pas un Skua, mais c'est un ange qui passe...toujours quand le silence se fait. Et alors, que la terre est belle...
P
t'as raison Jibé. Mais moi, quand je serai grand je serai Skua. Pas tellement aimé des manchots peut-être, mais affranchi de tous les embouteillages que nous distillent ceux qui se croient les maîtres de la nature.<br /> Je survolerai les petits hommes en bleu sur fond de glaces magiques. Je répondrai volontiers à leurs signes de la main tendue et ouverte. Dis-moi, Jibé, toi qui es allé là-bas, c'est lourd sur un bonnet une fiente de Skua, et ça sent fort ?
J
N'empêche que sur la rocade sud, on n'a jamais vu aucun bateau bloqué par un iceberg, nous... hé hé hé... <br /> Faut pas croire que le Sam a un bureau idéal, non non ! Il risque sa peau tous les jours (les becs de pétrels sont sans pitié)... quant aux manchots, ils font la queue comme tout le monde devant la poissonnerie. On est donc tous logés à la même enseigne, je crois !
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
Publicité
Publicité