Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
11 septembre 2006

gros pépère

Je peux mesurer jusqu'à 3m20 et peser jusqu'à 420 kgs. On dit que mon corps a une forme de baril ! Moi je les laisse dire... Je n'ai pas comme eux la grosse tête, elle est même petite par rapport au reste. Je passe mes journées dans l'eau pour me nourrir et plonge entre 200 et 600 m de profondeur avec un temps d'immersion d'une bonne heure. J'ai réservé mon territoire à 4 ou 5 femelles. Et à la mi-octobre, nous allons bien occuper Samuel lorsque les bébés seront là : selon les années on en compte entre 80 et 150 sur l' archipel de Pointe Géologie. J'ai été découvert, à ce qu'ils disent là-bas dans leur labo, par un certain James en 1824 qui porte le même nom que moi : Weddell.

Il a fait une tronche, Samuel, le jour où je lui ai fait un petit câlin dans le dos. Si, si ! quinze centimètres la balafre. Fallait pas m'traiter d' pépère !

                                                                phoque5

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Très bien cet article, ainsi que tous les autres, mais sur cette photo, c'est un phoque crabier et pas un weddell
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
Publicité
Publicité