Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
1 février 2006

Pour les yeux

_mg_1329

Derrière ces icebergs, au Nord, les plus proches voisins : la Tasmanie et Hobart ne se trouvent qu'à 2785km...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en connais une qui ne serait pas contente... parait qu'il y a des léopards de mer, là-bas... ;)
P
dis, JB : et si, sans rien dire à personne, on y allait !
J
Le titre plein les yeux convient encore, 5 ans après... sauf que sans l'odeur des déjections de manchots, sans le vent, sans l'immensité du paysage à 360° et sans les milliers de km qui séparent cet endroit du reste du monde, on est loin de se rendre compte de la réalité des choses... Même en les ayant bien vécues, j'ai parfois du mal à me remettre dans cette ambiance très très particulière. <br /> J'ai regardé un petit bout de la marche de l'empereur hier. Sentiments mélangés qui expriment bien la réalité des choses : les images me parlent de choses que je connais parfaitement, jusqu'au moindre morceau de rocher que je reconnais, mais les scènes me paraissent en même temps très irréelles, car si lointaines (dans le temps et dans l'espace). C'est très difficile à décrire, tant on est loin de la réalité ici.
M
superbe !<br /> je prends une leçon d'informatique avec tes parents et Jean. On apprend à tout âge !!!...<br /> Nous t'embrassons.
J
merci samuel et jb, mon fils julien qui est en classe de CE1 est ravi d'avoir des photos de l'autre bout du monde et me demande de tes nouvelles tous les jours. Tu es presque devenu membre de notre famille!
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
Publicité
Publicité