Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
8 août 2006

Sâle temps...

Patrick, notre cher chef météo, ne se trompait donc pas hier soir… Alors que je regagnais ma chambre, je l’ai croisé, sortant de la sienne. « Alors c’est grand beau demain ? » lui glissais-je sûr de moi venant de constater dehors un grand ciel étoilé. « Ah non, demain ça n’est pas bon du tout ! » me lança-t-il.

Et en effet, au ciel étoilé, a succédé en quelques heures une dépression qui s’est rapidement creusée pour donner actuellement du vent atteignant les 110km/h. Un vent violent chargé de la neige tombée il y a quelques jours qu’il prend plaisir à décaper du sol. Ce matin à la manchotière, j’ai eu le malheur d’ôter mon masque quelques instants, mais à peine les yeux grands ouverts j’ai reçu de véritables clous de glace en plein visage ! J’ai immédiatement remis mon masque, le temps de pouvoir rouvrir les paupières et de laisser s’échapper une petite larme de douleur, devant le fouet que je venais de recevoir et qui m’a littéralement brûlé les yeux. Sur le chemin du retour, Antoine me glisse à l’oreille, enfin me hurle plutôt à l’oreille, « Pays de con ! ».

Rentrés tout juste à midi, nous avons apprécié le boudin blanc aux pommes, accompagné d’un steak au poivre avec des pommes de terre et des oignons. A 900m de là, les petits Empereurs grandissent dans la tourmente.

C’était une matinée presque ordinaire en Terre Adélie…

En photo, le bâtiment séjour qui, selon la force du vent, disparaît parfois totalement du paysage...

sejour

Publicité
Publicité
Commentaires
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
Publicité
Publicité