Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
4 décembre 2005

Force 56

20051204_200857

Les nouvelles du jour :

- l'Astrolabe a quitté Hobart aujourd'hui ; arrivée prévue à Dumont d'Urville dans 6 jours
- Samuel attaque les contrôles de pétrels des neiges demain. NDLR : il s'agit de lire le numéro écrit sur la bague de chaque oiseau attrapé au fond de son nid (plusieurs centaines d'individus), dans le but d'étudier la démographie de l'espèce, la longévité de chaque oiseau ainsi que son succès de reproduction, en fonction de son partenaire (identifié grâce à une bague également) et de son âge... chaque oiseau crachant une huile venue du fond de son estomac, faite de calmars et de poissons digérés, et dont on ne peut se débarasser de l'odeur, je suis prêt à parier que Samuel n'aura plus d'ami sur la base pendant plusieurs semaines... bonne chance à toi et courage !
- Samuel est devenu fou (à cause du vent, sans doute !)...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve ton blog genial, et me retrouve dans tes commentaires. Bon hivernage à tous.<br /> nuntak (TA45)
P
ça lui monte à la tête ! n'est-ce pas Paul Emile ?
A
Un givré de plus...
E
Alors là je veux bien l'écouter ton conseil... Bah de toute façon ça va, je suis assez loin!!! ;-D...
J
Ne compatis pas trop près, c'est un conseil...
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
Publicité
Publicité