Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
2 septembre 2006

tu crèches où toi, à la rentrée ?

lettre n°40 : samedi 2 septembre 2006  " c'est la rentrée ! "

Déjà ! Il y a un an, je commençais mon stage préparatoire au CNRS, avant le grand départ pour la Terre Adélie. En ce moment, je sais que Anne ma remplaçante a débuté ce même stage au labo. Elle arrivera à R0, la première rotation de l'Astrolabe comme moi d'ailleurs. C'est donc dans deux mois que le navire pointera son nez entre deux icebergs au nord de Dumont d'Urville. Ce qui est marrant, c'est qu'entre nous, ici, on évite de parler de ce sujet des départs. Sans doute parce-que pour beaucoup, il fait peur ou tout simplement cette échéance qui approche, peu ont envie de la vivre.

Bison gelé lui, avait vu juste, cet été ce fût l'enfer sur les routes de l' Antarctique : des centaines de manchots qui parcourent des miliers de kilomètres pour trouver la mer, des embouteillages interminables les jours de beau temps, et tout ça pour quoi ? Parce-qu'il faut retrouver son chez soi car dans quelques jours, c'est la rentrée. A la manchotière on s'y prépare activement. Les petits poussins sortent leurs nouveaux habits, leur cartable flambant neuf ! Et oui, il est temps de retrouver les copains et les copines. Alors, à vous tous, écoliers, écolières, professeurs, parents d'élèves, aides scolaires, je vous souhaite une excellente rentrée ! Vous voyez, même ici on y a droit ! Et dire que dans quatre mois, c'est Noël !

                                                                  05        j'y vais, j'y vais pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
Publicité
Publicité