Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
11 mars 2006

Aurore avant l'aube...

aurore

La journée a commencé à 2h30 du matin quand on est venu me réveiller pour dire qu'il y avait une aurore australe. Et en effet, c'était inqualifiablement grandiose ! Je suis resté 2h dehors par -12°C mais à l'abri du vent pour faire des photos, heureusement que j'avais préparé les réglages avant...
Ce soir, il y aura peut-être un orage magnétique... donc encore et sans doute une ou des aurores de taille et d'ampleur supérieures ! Je vais veiller !
Et ce matin au réveil la mer avait changé,  une petite pelicule en surface, la banquise commence. La surface de l'eau est parcemée de pancakes qui sont des petites plaques fines qui peu à peu vont se souder entre elles !

pancakes

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut, je suis fascinée par ton blog, partir en Antarctique c'est mon rêve depuis que je suis au CE2, et j'attaque seulement ma dernière année de lycée .. Les photos sont magnifiques ! <br /> Cela doit vraiment être une expérience formidable .. =)
J
Dis donc ! On voit rudement bien les lumières de Sydney depuis ta chambre ! ;-)<br /> Elle est chouette ta photo...
Hivernage de Samuel Blanc en Terre Adélie
Publicité
Publicité